Vices cachés : 5 exemples fréquents
Après avoir longuement hésité, vous avez décidé de vous tourner vers le marché des maisons usagées plutôt que d’acheter une maison neuve. Cette option comporte évidemment son lot d’avantages, mais peut aussi compter quelques inconvénients. Certains craindront les mauvaises surprises que peut réserver une propriété ancienne, comme les vices cachés. Avant de paniquer, encore faut-il savoir comment reconnaître un vice caché.
Pour vous aider à y voir plus clair, voici cinq exemples fréquents de vices cachés. Il faut toutefois noter que ce sont des exemples. Bien évidemment, le vice doit être caché. Plus précisément, il n’aurait pu être découvert par un acheteur prudent et diligent, c’est-à-dire qu’il n’y avait aucun indice de sa présence lors des visites précédant l’achat de la propriété. Cliquez ici pour connaitre la définition complète d’un vice caché.
Si vous croyez être en présence de vices cachés, nous vous conseillons de contacter un expert en la matière le plus rapidement possible.
1. Un entre toit pourri
2. Des fissures majeures non apparentes à la fondation
3. Des moisissures dans les murs
4. Un circuit électrique défectueux
5. Un revêtement extérieur présentant de l’usure prématurée
Évitez les mauvaises surprises en vous protégeant des vices cachés !
Avant de vendre ou acheter, il est préférable de vous prémunir d’une garantie qui vous protège contre les mauvaises surprises que représentent les vices cachés. La garantie Intégri-T, exclusive à RE/MAX, est une garantie offerte aux vendeurs et aux acheteurs qui souhaitent se protéger contre les vices cachés. Cette couverture unique assure une protection financière aux vendeurs et aux acheteurs en cas de réclamation.
Informez-vous auprès de votre courtier !
Visitez remax-quebec.com/fr/integri-t/index.rmx pour tous les détails.